Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Les outils de suivi SERP et plusieurs webmasters ont signalé un pic de volatilité des SERP le 14 août 2021 - signes potentiels d'une nouvelle mise à jour du classement de recherche ou peut-être pourrait-il être le lien spam mise à jour touche enfin à sa fin.

Nous avons également vu un semblable mise à jour non confirmée du 6 août 2021, et cela pourrait à nouveau être lié à la mise à jour du spam de lien.

Que disent les gens ?

Les experts et webmasters de SEO ont remarqué cette forte volatilité des résultats de recherche et l'ont exprimé sur forums et Discussions Twitter. Glenn Gabe a comparé les mouvements des résultats de recherche avec la volatilité observée lorsque le Mise à jour principale de juillet terminé et découvre qu'il y a beaucoup plus de mouvement cette fois-ci lorsque la mise à jour du spam de lien est sur le point de se terminer.

Réponse officielle de Google

Lorsqu'on lui a demandé si la mise à jour du spam de lien était terminée, Danny Sullivan de Google a répondu sur Twitter que le déploiement n'était pas encore terminé et qu'il était pas si loin d'être terminé.

Google n'a confirmé aucune mise à jour du classement de recherche de sa part ni même les mouvements que nous constatons font partie de la mise à jour du spam de lien. Mais certainement, beaucoup de volatilité est observée ce jour-là, et si vous remarquez une augmentation/diminution du trafic, vous devrez attendre que le lien spam mise à jour se termine et les résultats de la recherche deviennent plus stables. Ainsi, vous aurez une image claire de l'impact de la série de mises à jour de recherche sur votre site Web et vous pourrez prendre un appel si une action est requise de votre part.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

SERP tracking tools and several webmasters have reported a spike in SERP volatility on August 14, 2021 — potential signs of a new search ranking update or perhaps could be the link spam update finally coming to an end.

We also saw a similar unconfirmed update on August 6, 2021, and it could be again related to the link spam update.

What Are People Saying?

SEO experts and webmasters have noticed this severe volatility in search results and expressed them on forums and Twitter discussions. Glenn Gabe compared the movements in search results with the volatility seen when the July core update ended and finds out there is a lot more movement this time when the link spam update is about to end.

Google’s Official Response

When asked if the link spam update is done rolling out, Google’s Danny Sullivan has responded on Twitter that the rollout is not done yet and it is not so far away from being completed.

Google has not confirmed any search ranking update on their part or even the movements we’re seeing are part of the link spam update. But definitely, a lot of volatility is seen on this day, and if you’re noticing a rise/decrease in traffic, you’ll need to wait until the link spam update gets completed and search results become more stable. So you’ll get a clear picture of how the series of search updates have impacted your website and lets you take a call if any action is required from your end.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO