Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Politique de suivi de l'utilisation du plugin

Par défaut, Les développeurs de plugins ne reçoivent aucune donnée d'utilisation de WordPress.org. C'est super parce que, dans l'esprit de WordPress et de l'open-source en général, cela signifie que les gens ont un contrôle total sur leurs données.

Cela étant dit, cela signifie également que Rank Math ne dispose d'aucune information concernant le nombre de sites Web utilisant notre plugin, la façon dont les gens interagissent avec le plugin ou identifie les situations courantes dans lesquelles des problèmes peuvent survenir lors de l'utilisation de Rank Math. Cela rend notre travail de fournir la meilleure expérience utilisateur possible beaucoup plus difficile car nous n'avons pas de données réelles pour nous montrer comment nous améliorer.

Nous avons donc ajouté la possibilité pour quiconque d'envoyer des commentaires si quelqu'un désactive le plugin. Ce n'est qu'une fois soumis que cela nous enverra les commentaires de l'utilisateur lors de la désactivation du plugin. C'est complètement facultatif, et il y a un Bouton PASSER sur le côté gauche du formulaire de commentaires pour ne pas envoyer de commentaires.

Formulaire de commentaires sur l'enquête sur la désactivation Rank Math

En bref, une fois soumis, le sondage nous aide à :

  • Comprendre pourquoi la plupart des utilisateurs désactivent le plugin, ce qui nous permet de planifier le développement de nouvelles fonctionnalités. ou améliorer les fonctionnalités actuelles.
  • Comprendre le nombre de sites Web potentiellement touchés si, dans le cas peu probable, quelque chose ne va pas avec une fonctionnalité ou une mise à jour spécifique, cela nous aide à atténuer les problèmes beaucoup plus rapidement.
  • Développer les fonctionnalités en fonction de la configurations de plugins les plus utilisées.

En choisissant de partager des commentaires d'enquête anonymes, non seulement vous nous aidez rendre Rank Math meilleur pour vous; vous nous aidez à l'améliorer pour tout le monde. Parce que même si les informations collectées sont minimes, nous pouvons les utiliser pour éclairer le développement de produits, rédiger une meilleure documentation et nous assurer que nous faisons tout notre possible pour rendre Rank Math plus utile.

Ce que nous recevrons

Nous recevons uniquement des données non sensibles sous une forme anonyme sur la raison pour laquelle le plugin Rank Math a été désactivé. Nous NE PAS suivre ni stocker de données personnelles nous ne suivons pas non plus les données commerciales critiques de vous et des utilisateurs de votre site.

Nous faisons cependant stocker les commentaires de l'enquête soumis par l'utilisateur. Si quelqu'un choisit de sauter l'étape de désactivation, nous ne recevons rien sur nos serveurs.

Lorsque quelqu'un désactive Rank Math, une fenêtre contextuelle de rétroaction s'affiche. Si quelqu'un choisit de ne pas sauter l'étape afin de fournir des commentaires, les données suivantes sont renvoyées à nos serveurs et stockées en plus des commentaires fournis :

  • Retour d'information

Le seul but et l'intention de la collecte de ces données sont de rendre le plugin meilleur et plus sûr. Nous le faisons en apprenant pourquoi ils l'abandonnent. Ces précieux points de données sont essentiels pour prendre des décisions éclairées qui conduisent à une meilleure expérience utilisateur, à de nouvelles fonctionnalités, à une meilleure documentation et, dans l'ensemble, à une expérience plus agréable.

Comment ignorer le partage des commentaires

Pour désactiver le partage des commentaires, cliquez simplement sur le Ignorer et désactiver bouton, et le plugin se désactivera immédiatement.

Rank Math Bouton de saut du formulaire de rétroaction de l'enquête de désactivation

Connexion du compte Rank Math avec le plugin

Lorsque quelqu'un connecte son compte Rank Math au plug-in Rank Math lors du processus de configuration initial, nous stockons l'URL de son site Web et l'affichons dans votre espace membre accessible sur rankmath.com pour une gestion facile des clients.

Données de la console de recherche

Nous ne pas stocker ou traiter vos données Google Analytics, Google Search Console ou Google AdSense sur nos serveurs. Le plugin récupère simplement les données via l'API pour les afficher dans votre zone d'administration WordPress et les stocker dans la base de données de votre site Web.

Votre vie privée d'abord

Nous prenons votre vie privée très au sérieux et veillons à ce qu'elle ne soit jamais utilisée à mauvais escient. Pour plus d'informations sur la façon dont nous protégeons vos informations, Lisez notre politique de confidentialité ici.

Dernière mise à jour le : 3 janvier 2022

fr_FRFrançais

Rank Math PRO Launch Offer is expiring! Buy Now!

Plugin’s Usage Tracking Policy

By default, plugin developers receive no usage data from WordPress.org whatsoever. This is great because, in the spirit of WordPress & open-source in general, it means people have complete control of their data.

That being said, it also means that Rank Math has no information regarding how many websites are using our plugin, how people interact with the plugin, or identify common situations in which issues may arise when using Rank Math. This makes our job of providing the best possible user experience a lot harder since we don’t have any real data to show us how to improve.

We’ve therefore added the option for anyone to send feedback if someone is deactivating the plugin. Only when submitted, this will send us the feedback from the user while deactivating the plugin. This is completely optional, and there is a SKIP button on the left-hand side of the feedback form to not submit the feedback.

Rank Math Deactivation Survey Feedback Form

In short, when submitted – feedback survey helps us:

  • Understand why most users are deactivating the plugin, which allows us to plan the development of new features. or improve current features.
  • Understand the number of potentially affected websites if, in the unlikely event, something ever goes wrong with a specific feature or update, which helps us mitigate issues a lot faster.
  • Develop functionality according to the most used plugin-configurations.

By choosing to share anonymous survey feedback, you’re not only helping us make Rank Math better for you; you’re helping us make it better for everyone. Because although the information collected is minimal, we can use this to inform product development, write better documentation, and ensure we’re doing everything we can to make Rank Math more useful.

What we’ll receive

We only receive non-sensitive data in an anonymous form on why the Rank Math plugin was deactivated. We DO NOT track or store personal data nor do we track business-critical data from you and your site’s users.

We do, however, store the survey’s feedback submitted by the user. If someone chooses to skip the deactivation step, we do not receive anything on our servers.

When someone deactivates Rank Math, a feedback popup is shown. If someone chooses not to skip the step in order to provide feedback, the following data is sent back to our servers and stored in addition to the feedback provided:

  • Feedback

The sole purpose and intention of collecting this data are to make the plugin better and more secure. We do that by learning why they abandon it. Those valuable data points are key to making informed decisions that lead to better user experience, new features, better documentation, and overall a more enjoyable experience.

How to skip sharing the feedback

To opt-out of sharing the feedback, simply click on the Skip & Deactivate button, and the plugin will deactivate immediately.

Rank Math Deactivation Survey Feedback Form Skip Button

Rank Math’s account connection with the plugin

When someone connects their Rank Math account with the Rank Math plugin during the initial setup process, we store their website URL and display that in your member area accessible on rankmath.com for easy client management.

Search Console Data

We do not store or process any of your Google Analytics, Google Search Console, or Google AdSense, data on our servers. The plugin simply fetches the data via the API to display it in your WordPress admin area and store it in your website’s database. You may also create your own app to connect your website to the Google Search Console as covered in the following detailed tutorial.

Your Privacy First

We take your privacy extremely seriously and ensure it is never misused. For more information about how we protect your information, read our privacy policy here.

Last Updated On: 11th June, 2020