Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Les outils de suivi SERP automatisés ont capté des signaux de fluctuations, et cela semble être une autre mise à jour possible du classement de recherche de Google. La forte volatilité a commencé le 6 août 2021 et s'est ensuite calmée pendant le week-end.

Google n'a confirmé aucune mise à jour du classement de recherche de sa part. Mais à noter, le lien spam mise à jour est toujours en cours de déploiement et pourrait très probablement être la raison des fluctuations.

Que disent les gens ?

Plusieurs webmasters ont signalé des fluctuations du trafic de recherche (changements positifs et négatifs) dans les forums et Discussions Twitter. Glenn Gabe s'est rendu sur Twitter lorsqu'il a remarqué des inversions de trafic depuis la mise à jour principale de juin/juillet à partir de début août 2021. Il est évident qu'il existe une forte fluctuation du trafic de recherche sur les sites Web dans diverses niches.

Réponse officielle de Google

Google n'a confirmé le déploiement d'aucune nouvelle mise à jour ce jour-là, mais la mise à jour du spam de lien a commencé à être déployée le 26 juillet 2021 et devrait être terminée dans deux semaines.

Lorsqu'on lui a demandé si le déploiement de la mise à jour du spam de lien était terminé, Danny Sullivan de Google a répondu sur Twitter que la mise à jour n'était toujours pas terminée (au 9 août 2021).

Étant donné que la mise à jour du spam de lien est toujours en cours de déploiement, les fluctuations observées dans le SERP peuvent y être liées, mais nous n'avons pas encore de confirmation officielle de Google. Par conséquent, si vous avez remarqué une baisse de votre trafic à partir du 6 août, vous devrez attendre pour voir si les changements sont inversés.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

Automated SERP tracking tools have picked up signals of fluctuations, and it seems to be another possible search ranking update from Google. The high volatility started on August 6, 2021, and went on to settle down during the weekend.

Google has not confirmed any search ranking update on their part. But worth noting, the link spam update is still in the rollout and most likely could be the reason for the fluctuations.

What Are People Saying?

Several webmasters have reported search traffic fluctuations (both positive and negative changes) in forums and Twitter discussions. Glenn Gabe took to Twitter as he noticed some reversals in traffic from the June/July core update starting from the beginning of August 2021. It is evident that there is a solid fluctuation in search traffic on websites across various niches.

Google’s Official Response

Google has not confirmed rolling out any new update on this day, but the link spam update started rolling out on July 26, 2021 and is due to complete in two weeks of time.

When asked if the rolling out of the link spam update was complete, Google’s Danny Sullivan has responded on Twitter that the update is still not done (as of August 9, 2021).

Since the link spam update is still in the rollout, the fluctuations seen in SERP can be related to it, but we don’t have an official confirmation from Google yet. Hence, if you’ve noticed a dip in your traffic starting from August 6th, then you’ll need to wait to see if the changes are being reversed.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO