Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Google a déployé une nouvelle mise à jour de recherche connue sous le nom de mise à jour du spam de lien. La mise à jour se concentre sur l'identification et l'annulation plus large du spam de lien dans plusieurs langues.

La mise à jour a été déployée le 26 juillet 2021 et le déploiement sera terminé dans deux semaines. Au cours de ce déploiement, les sites impliqués dans le spam de liens devraient voir des changements importants.

Annonce officielle de Google

Google a a annoncé cette mise à jour avec un article de blog, rappelant aux sites Web de suivre les meilleures pratiques en matière de création de liens et de mettre davantage l'accent sur la nature commerciale des liens.

Le billet de blog recommande d'utiliser le rel = "sponsorisé" attribut pour tous les liens d'affiliation ajoutés à votre site Web et un variante plus pertinente (nofollow ou sponsorisé) lorsqu'il s'agit de liens ciblés sur une publication sponsorisée ou invitée.

Comment la communauté SEO réagit

Suite aux recommandations de Google, les webmasters se sont intéressés à savoir si les sites utilisant le nofollow au lieu de l'attribut sponsorisé seraient pénalisés. John Mueller de Google a répondu sur Twitter car il n'est pas nécessaire de reconstruire vos sites pour passer du nofollow au sponsorisé (si vous utilisez déjà rel = "nofollow"). Mais pour tout nouveau site Web, il serait bien de commencer avec la variante la mieux adaptée.

Et ensuite - Gérer cette mise à jour

Avec cette mise à jour du spam de lien, Google fait un pas en avant dans la gestion du spam de lien et, comme annoncé, les sites qui participent au spam de lien devraient être les plus touchés par cette mise à jour, car l'algorithme réévaluerait tous ces liens.

Au cours des deux prochaines semaines, si vous remarquez un impact significatif sur vos performances de recherche et si vous n'avez pas ajouté d'attribut nofollow ou sponsorisé pour les types de liens suggérés par Google, il est grand temps de commencer avec les recommandations.

Compte tenu de la taille importante du site Web et du nombre de liens existants vers des domaines externes, ajouter manuellement du nofollow à chaque lien serait fastidieux. Rank Math peut vous aider à étendre ce processus en ajouter du nofollow à tous les liens externes (et peut-être si vous voulez nofollow uniquement des domaines externes spécifiques).

Noter: Le déploiement de la mise à jour a été plus lent que prévu initialement et s'est finalement conclu le 24 août 2021.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

Google has rolled out a new search update known as the link spam update. The update is focused on identifying and nullifying link spam more broadly across multiple languages.

The update has been rolled out on July 26th, 2021, and the rollout will be complete in two weeks. During this rollout, the sites involved in the link spam are expected to see significant changes.

Google’s Official Announcement

Google has announced this update with a blog post, reminding websites to follow the best practices on link building and emphasize more on the commercial nature of the links.

The blog post recommends using the rel=”sponsored” attribute for all affiliate links added to your website and a more relevant variant (nofollow or sponsored) when it comes to links targeted on a sponsored or guest post.

How The SEO Community Is Reacting

Following Google’s recommendations, webmasters were interested in knowing if sites using nofollow instead of the sponsored attribute will be penalized. Google’s John Mueller has responded on Twitter as there is no need to rebuild your sites to shift from nofollow to sponsored (if you’re already using rel=”nofollow”). But for any new website, it would be nice to get started with the better-fitting variant.

What Next โ€“ย Dealing With This Update

With this link spam update, Google is taking a step forward in dealing with link spam, and as announced, sites that are taking part in link spam are expected to be affected the most with this update, as the algorithm would reassess all these links.

During the next two weeks, if you notice a significant impact in your search performance, and if you haven’t added nofollow or sponsored attribute for link types suggested by Google, then it is high time to get started with the recommendations.

Given the large size of the website and the number of existing links to external domains, adding nofollow manually to each link would be tedious. Rank Math can help you scale up this process by adding nofollow to all external links (and perhaps if you want to nofollow only specific external domains).

Note: The rollout of the update was slower than what was initially planned and finally concluded on August 24, 2021.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO