Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Google a déployé une mise à jour anti-spam le 3 novembre 2021, et la mise à jour sera entièrement déployée dans une semaine. Bien que les détails exacts de la mise à jour ne soient pas encore divulgués, les webmasters sont encouragés à suivre les meilleures pratiques de recherche.

Cette mise à jour fait partie des mesures continues de Google pour éliminer le spam des résultats de recherche. Et il convient de noter que nous avons déjà vu trois mises à jour de spam cette année civile (Mise à jour du spam de lien, Mise à jour anti-spam I, et Mise à jour anti-spam II).

Annonce officielle de Google

Danny Sullivan de Google s'est rendu sur Twitter pour annoncer le déploiement de la nouvelle mise à jour anti-spam, qui devrait être entièrement déployée dans une semaine.

Comprendre la mise à jour des spams

Les mises à jour de spam, en général, sont différentes des mises à jour principales. Alors que les mises à jour de base évaluent le contenu dans son ensemble, les mises à jour de spam ne ciblent que les sites qui ne suivent pas les directives du moteur de recherche, et cela est également confirmé par Danny Sullivan de Google. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce qu'il n'y ait pas de changements drastiques globaux avec SERP lors du déploiement de cette mise à jour, sauf pour les sites Web qui tentent de spammer leur chemin vers le haut.

Quelle est la prochaine étape ? Comment gérer la mise à jour du spam ?

Bien que Google n'ait publié aucune directive spécifique relative à cette mise à jour de spam, ils ont plutôt lié à leur directives générales pour les webmasters. Mais quelques jours après le début de la mise à jour, Glenn Gabe a remarqué pages de spam désindexées des résultats de recherche, notamment, les sites qui ont contenu de spam masqué avec des liens injectés.

Il convient également de noter qu'au début de cette année, Google avait signalé le augmentation du spam piraté (websites piratés pour diffuser du spam et du contenu malveillant), et tous les sites concernés ne sont pas considérés comme différents des sites de spam, et cette mise à jour anti-spam est susceptible d'éliminer ces sites des résultats de recherche.

Donc à partir de cette semaine, si vous remarquez une baisse de votre trafic, nous vous recommandons de jeter un œil à la sécurité de votre site pour tout type d'attaques et d'améliorer les mesures de sécurité de votre site. Dans le cas peu probable où votre site Web serait compromis, voici une ressource détaillée de Google sur le mesures de sécurité vous devrez prendre.

Noter: Le déploiement de cette mise à jour anti-spam s'est terminé le 11 novembre 2021.

 

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

Cyber Monday Friday Offer & $4,000+ In Bonuses!

Know more.

Google has rolled out an anti-spam update on November 3, 2021, and the update will be fully rolled-out within a week. While the exact details of the update are not disclosed yet, webmasters are encouraged to follow the best search practices.

This update is a part of Google’s continuing measures to eliminate spam from search results. And it’s worth noting that we’ve already seen three spam updates this calendar year (Link spam update, Anti-Spam Update I, and Anti-Spam Update II).

Google’s Official Announcement

Google’s Danny Sullivan took to Twitter to announce the roll-out of the new anti-spam update, which is expected to be fully rolled out in a week’s time.

Understanding Spam Update

Spam updates, in general, are different from core updates. While core updates assess the content overall, spam updates target only the sites that don’t follow the search engine’s guidelines, and this is confirmed by Google’s Danny Sullivan as well. Hence we could expect there will not be overall drastic changes with SERP during the roll-out of this update except for websites that are trying to spam their way to the top.

What’s Next – How to Deal with Spam Update?

While Google has not released any specific guidelines related to this spam update, instead, they’ve linked to their general webmaster guidelines. But within a few days after the update started rolling out, Glenn Gabe has noticed spam pages being deindexed from search results, notably, the sites that have cloaked spam content with injected links.

It’s also worth noting that earlier this year, Google had reported the rise of hacked spam (websites being hacked to spread spam and malicious content), and any affected sites are considered no different from spam sites, and this spam update is likely to eliminate these sites from search results.

So starting this week, if you notice a drop in your traffic, we recommend you take a look at your site’s security for any kind of attacks and improve your site’s security measures. In the unlikely case that your website gets compromised, here is a detailed resource from Google on the security measures you’ll need to take.

Note: The roll-out of this anti-spam update concluded on November 11, 2021.

 

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO