Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Les outils de suivi SERP ont repris signaux de fluctuations SERP à partir du 18 août 2021. Mais il s'est passé beaucoup de choses sur la recherche Google à cette époque. Le pic des fluctuations du SERP pourrait être dû au déploiement lent de la mise à jour du spam de lien ou à un bogue découvert dans le carrousel Top Stories, ou à un ajustement que Google a fait pour réécrire complètement les titres.

Bien que la raison exacte ne soit pas facile à conclure car Google n'a annoncé aucune mise à jour de sa part, les fluctuations sont évidentes car certains webmasters ont même vu un pic de trafic et de CTR.

Mise à jour des liens indésirables

Google a annoncé le déploiement de lien spam mise à jour le 26 juillet 2021, et devait être terminé dans deux semaines. Nous avons également vu des mises à jour de recherche non confirmées sur 6 août 2021, et 14 août 2021, cela pourrait être lié à la mise à jour du lien indésirable.

Alors que la mise à jour semble se dérouler lentement par rapport à ce qui était initialement prévu, Danny Sullivan répond sur Twitter que cela pourrait prendre une semaine de plus pour être terminé.

Google réécrivant les titres de page

Google a fait un tweak le 17 ou 18 août qui a entraîné une réécriture complète des titres. Alors qu'il était courant de voir Google apporter des modifications mineures au titre, les réécritures complètes du titre ont reçu un beaucoup de critiques de la communauté SEO.

Dans une discussion sur Twitter qui tourne autour des réécritures forcées du titre par Google, Danny Sullivan reconnaît les critiques et assure que les commentaires aideront à améliorer leurs systèmes. Donc, si vous remarquez que les titres de vos pages sont réécrits à grande échelle, il serait trop tôt pour les modifier, car Google pourrait améliorer/inverser le système.

Bug dans le carrousel Top Stories

Un bogue a été découvert dans le carrousel Top Stories le 18 août 2021, qui est répandu dans toutes les régions. Les images du carrousel Top Stories ne se chargeaient pas et restaient vides pour la plupart des requêtes de recherche.

Comme de nombreux utilisateurs ont remarqué et signalé le problème sur Twitter, Google a résolu le problème de rendu et espère résoudre le problème rapidement. Après deux jours, le bug a été largement atténué.

Étant donné que beaucoup de choses se sont passées dans la recherche Google, il n'est pas étonnant que les outils de suivi SERP aient signalé de fortes fluctuations. Si vous remarquez des fluctuations dans les statistiques de votre site à partir du 18 août 2021, cela peut être dû à l'un des problèmes ci-dessus. Comme il s'agit d'une autre mise à jour non confirmée de Google, il est préférable d'attendre que les choses se règlent.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

SERP tracking tools have picked up signals of SERP fluctuations starting on August 18, 2021. But a lot has happened on Google search around this time. The spike in SERP fluctuations could be due to the slow rollout of the link spam update or a bug discovered in the Top Stories carousel, or a tweak that Google has made to rewrite titles completely.

While the exact reason is not easy to conclude as Google has not announced any update on their part, the fluctuations are evident as some webmasters have even seen a spike in traffic and CTR.

Link Spam Update

Google announced the rollout of link spam update on July 26, 2021, and was expected to be complete in two weeks of time. We’ve also seen unconfirmed search updates on August 6, 2021, and August 14, 2021, that could be related to the link spam update.

While the update seems to be rolling out slowly compared to what was initially planned, Danny Sullivan responds on Twitter that it might take a week more to be complete.

Google Rewriting Page Titles

Google has made a tweak on August 17th or 18th that has resulted in a complete rewrite of the titles. While it was common to see Google making minor changes to the title, the complete title rewrites have received a lot of criticisms from the SEO community.

In a Twitter discussion that goes around the forced title rewrites by Google, Danny Sullivan acknowledges the criticisms and assures the feedback will help improve their systems. So if you notice your page titles are being rewritten at a large scale, it would be too early to dig into changing them, as Google might improve/reverse the system.

Bug in Top Stories Carousel

A bug was discovered in the Top Stories carousel on August 18, 2021, that is widespread across all regions. The images in the Top Stories carousel did not load and remained blank for most search queries.

As many users, noticed and reported the issue on Twitter, Google has addressed the rendering issue and expects to resolve the issue quickly. After two days, the bug was largely mitigated.

Considering a lot has happened in Google Search, it is no wonder that SERP tracking tools have reported severe fluctuations. If you notice fluctuations on your site’s metrics starting on August 18, 2021, then it could be likely due to one of the above issues. As it turns out to be another unconfirmed update from Google, it is best to wait for things to get settled.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO