🇺🇸 4th of July DISCOUNT!

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE!

Conditions d'utilisation des affiliés

Nous nous réservons le droit d'examiner et de modérer toutes les inscriptions d'affiliés. Veuillez noter que le processus d'examen peut prendre un certain temps car les candidatures sont prises en considération - nous savons à quel point vous devez être impatient de devenir affilié et nous apprécions votre patience. 

Comment promouvoir le Rank Math

La façon dont vous faites la promotion du Rank Math se reflète dans la commission que vous gagnez ! Nous encourageons l'utilisation de méthodes promotionnelles qui ajoutent de la valeur à Rank Math et nous apportent des clients légitimes et fidèles. Nous vous recommandons de créer du contenu écrit impartial et/ou des vidéos sur le SEO et le marketing ou des didacticiels, lorsqu'il est approprié de présenter le Rank Math. En tant qu'affilié, vous êtes tenu de vous conformer à toutes les lois applicables en matière de confidentialité, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser les données personnelles d'un ami ou d'un partenaire commercial sans le consentement approprié lorsque vous faites la promotion publique du Rank Math.

Voici quelques exemples de méthodes promotionnelles couramment utilisées par les affiliés les plus performants pour s'inspirer : 

  • Parlez de Rank Math à vos clients ou à vos amis et donnez-leur votre lien de parrainage d'affilié (en leur faisant savoir que vous l'utilisez réellement et que vous pouvez le recommander fortement, mais vous gagnerez une petite commission pour le parrainage)
  • Écrivez une critique ou un article de blog ou créez une vidéo sur un sujet dans SEO et le marketing et mentionnez Rank Math là où cela a du sens, en renvoyant à notre site Web avec votre lien de parrainage d'affilié et une divulgation appropriée.
  • Atteignez un large public avec vos comptes de réseaux sociaux. Tweetez à notre sujet sur Twitter avec votre lien de parrainage d'affiliation, publiez sur nous sur Facebook avec votre lien d'affiliation ou communiquez avec vos abonnés Linkedin sur le marketing d'affiliation avec votre lien d'affiliation. La promotion sans spam est un excellent moyen d'obtenir plus de références !
  • Rédigez une critique ou un article de blog sur le marketing d'affiliation ou Rank Math et créez un lien vers notre site avec votre lien de parrainage.
  • Offrez de la valeur aux autres en répondant aux questions connexes dans les communautés/personnellement et demandez-leur d'utiliser votre lien de parrainage s'ils choisissent de faire un achat. 

Dans le cadre de tout effort de marketing que vous choisissez de faire pour nos produits, veuillez vous assurer que tout le matériel promotionnel respecte les directives suivantes.

  1. Vous ne devez enfreindre aucune loi ou réglementation régissant (i) la publicité fausse ou mensongère, (ii) les tirages au sort ou (iii) les jeux d'argent.
  2. Vous ne devez pas offrir d'incitations aux utilisateurs pour qu'ils cliquent sur des publicités ou complètent des offres qui leur rapportent de l'argent, des points, des prix ou les inscrivent automatiquement à des concours, des tirages au sort ou des tirages au sort.
  3. Votre matériel promotionnel ne doit contenir aucun dénigrement commercial ou contenu calomnieux, diffamatoire ou contrefait ; et
    1. ne contiennent aucun code lisible par machine qui pourrait être involontairement téléchargé sur l'ordinateur d'un destinataire (tel qu'un ver, un virus, un cheval de Troie ou d'autres programmes auto-exécutables) et endommager ou prendre le contrôle de l'ordinateur du destinataire.
  4. Vos sites Web et/ou vidéos ne doivent contenir aucun élément :
    1. Obscène ou pornographique ;
    2. Offensant, blasphématoire, haineux, menaçant, nuisible, diffamatoire, calomnieux, harcelant ou discriminatoire (qu'il soit fondé sur la race, l'origine ethnique, la croyance, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap physique ou autre) ;
    3. Graphiquement violent; ou
    4. Soucieux de tout comportement illégal.
  5. Par-dessus tout, vous devez vous conformer à toutes les lois, ordonnances, règles, règlements, ordonnances, licences, permis, jugements, décisions ou autres exigences de toute autorité gouvernementale qui a juridiction sur vous, que ces lois, etc., soient actuellement en vigueur. ou entrent en vigueur plus tard pendant la période où vous êtes affilié, y compris la loi CAN-SPAM de 2003 ainsi que les règles et directives de la FTC concernant les approbations, les divulgations et les témoignages. 

Avis sur les produits

Dans le cas où vous créez une critique de Rank Math, vous devez vous assurer que vous divulguez à l'avance que vous recevez un pourcentage de chaque vente effectuée. De plus, toutes les mentions doivent refléter les opinions ou expériences honnêtes de l'endosseur. Toute divulgation doit être claire et visible et non cachée. Le principe le plus important est qu'un endossement doit représenter l'expérience et l'opinion exactes de l'endosseur. 

Au-delà, vous devez respecter les consignes suivantes : 

  1. Vous ne pouvez pas parler de votre expérience avec un produit si vous ne l'avez pas essayé. 
  2. Si vous avez été payé pour essayer un produit et que vous pensiez que c'était terrible, vous ne pouvez pas dire que c'est génial.
  3. Vous ne pouvez pas faire de réclamations sur un produit qui nécessiteraient une preuve que vous n'avez pas. Par exemple, vous ne pouvez pas affirmer qu’un produit guérira une maladie particulière s’il n’existe aucune preuve scientifique prouvant sa véracité. 
  4. De plus, ces divulgations doivent être faites de manière claire, fréquente et visible. De telles divulgations garantissent que les lecteurs peuvent formuler une opinion éclairée sur les informations que vous fournissez en comprenant l'influence possible que votre lien matériel avec notre société pourrait avoir sur votre approbation de nos produits. 

Liens dans des articles et/ou des vidéos

Lorsque vous utilisez votre lien d'affiliation Rank Math dans un article et/ou dans des vidéos, vous devez afficher une information parfaitement claire sur la nature de vos liens d'affiliation et le lien matériel que vous entretenez avec notre société. Ces divulgations doivent apparaître sur la même page où les liens apparaissent, et elles doivent être claires, visibles et ne nécessitent aucune interaction supplémentaire de l'utilisateur pour être lues (telles que cliquer sur un lien, faire défiler ou survoler un élément). Selon la FTC elle-même, « Mettre des divulgations dans des endroits obscurs – par exemple, des enterrements sur une page À propos de nous ou des informations générales, ou derrière un lien hypertexte mal étiqueté ou dans un accord de conditions d'utilisation n'est pas suffisant. La personne moyenne qui visite votre site doit être en mesure de remarquer votre divulgation, de la lire et de la comprendre ». 

Et en tant que tel, cela signifie que toutes les divulgations doivent apparaître dans leur intégralité avant ou à proximité du lien d'affiliation lui-même. 

Voici un exemple rapide pour vous : 

Divulgation : certains des liens dans cet article/vidéo sont "liens d'affiliation » – cela signifie que si vous cliquez sur le lien et choisissez d'effectuer un achat, je recevrai une commission d'affiliation.

Partage sur les réseaux sociaux

Lors de l'utilisation de votre lien d'affiliation Rank Math sur les réseaux sociaux, vous devez également afficher une information claire sur la nature des liens et le lien matériel que vous entretenez avec notre société. Sous la forme de publications sur les réseaux sociaux, ces divulgations doivent faire partie de la publication contenant le lien d'affiliation. 

Exemple de divulgation Twitter : 

« Salut tout le monde, j'ai récemment commencé à utiliser le plugin Rank Math SEO sur mon site Web, et cela a été vraiment utile ! Si vous souhaitez également le consulter, voici mon lien d'affiliation : [insérer le lien d'affiliation]. Divulgation complète : je reçois une commission si vous effectuez un achat via ce lien. #ad #affilié”

Dans cet exemple, la divulgation est claire et concise et est incluse dans la publication contenant le lien d’affiliation. En utilisant les hashtags #ad et #affiliate, il est clair pour vos abonnés qu'il s'agit d'une publication commerciale et que vous entretenez une relation financière avec Rank Math.

En outre, vous devez respecter les conditions de services, les conditions générales et toutes autres conditions légales applicables entre vous et le réseau que vous utilisez. 

Comment ne pas promouvoir Rank Math

Dresser une liste définitive des méthodes de promotion autorisées serait interminable car il existe une multitude d'opportunités. Cependant, ce que nous pouvons faire pour vous rassurer, c'est couvrir ce qui est absolument interdit dans le cadre du programme d'affiliation de Rank Math. Si vos méthodes promotionnelles sortent de ces conditions d'affiliation, vos références peuvent être rejetées et nous pouvons désactiver votre compte d'affilié. Nous nous réservons le droit de le faire et pouvons ou non vous informer si cela se produit. Veuillez utiliser uniquement les méthodes promotionnelles autorisées et aidez-nous à vous aider à réussir en tant qu'affilié – nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien ! 

Nous aimons et soutenons notre produit 100%, c'est pourquoi nous sommes d'autant plus attentifs à la façon dont il est promu et voulons des affiliés qui nous soutiennent de manière éthique : 

  • Rank Math ne peut pas être promu sur les sites Web de coupons
    Les clients qui recherchent un coupon Rank Math sont déjà sur le marché pour Rank Math, donc cette méthode n'ajoute aucune valeur à Rank Math.
  • Publicité payante utilisant Rank Math'La marque/le nom de marque est interdit
    L'achat d'annonces via n'importe quel service, y compris, mais sans s'y limiter, Google AdWords, la publicité sur les réseaux sociaux ou le reciblage des annonces à l'aide des mots-clés de notre marque et de votre lien d'affiliation entraînera la désactivation du compte d'affiliation.
  • Le marketing au paiement par clic est interdit
    Notre programme d'affiliation ne prend pas en charge les pratiques de marketing Pay Per Click. Abstenez-vous de vous engager dans toute activité liée à la publicité PPC lors de la promotion de nos produits.
  • Promouvoir des informations incorrectes ou trompeuses
    Toute activité promotionnelle utilisant des informations incorrectes ou trompeuses entraînera la désactivation du compte affilié. Cela inclut de fausses informations destinées à inciter les clients potentiels à cliquer. Si vous n'êtes pas sûr des informations ou des détails corrects pour la promotion du Rank Math, veuillez nous contacter – nous serons toujours heureux de vous aider.
  • Tout type de spam est interdit
    Le spam sous quelque forme que ce soit – qu’il s’agisse d’un lien, d’une publicité, d’un e-mail ou d’un commentaire est interdit. Veuillez respecter les règles de publication de tout site Web tiers que vous utilisez pour promouvoir Rank Math. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des méthodes de spam. Notez que si nous considérons que votre activité est du spam, il s'agit alors de spam.
  • Toute activité illégale ou activité jugée offensante par nous est interdite
    Celui-ci va vraiment de soi et entraînera le rejet des parrainages et/ou la désactivation de votre compte d'affilié.
  • Se faisant passer pour représentant/agissant en association avec Rank Math
    Nous sommes très flattés, mais ne prétendez pas être un professionnel associé au Rank Math. Les affiliés ne sont pas considérés comme des employés de Rank Math et n'ont aucun droit d'employé. Si vous souhaitez proposer des services d'optimisation Rank Math et utiliser votre lien d'affiliation pour recommander Rank Math PRO, cela est acceptable.
  • Se faire passer pour Rank Math est strictement interdit
    Cloner notre site Web, copier notre site Web ou utiliser l'un de nos actifs protégés par le droit d'auteur et prétendre qu'un site créé par vous est un site Web officiel de Rank Math est contraire à l'éthique et interdit (cela inclut l'utilisation de services qui clonent automatiquement des sites Web ou les placent dans des iframes). 

Rembourser les achats

Les références de plus de 30 jours et en règle (c'est-à-dire que l'achat n'a pas été remboursé) seront incluses dans chaque paiement de commission (si le solde de la commission totalise $200 ou plus). Si un achat est remboursé, aucune commission ne sera versée pour cette recommandation.

Nous nous réservons le droit de rejeter les commissions d'affiliation pour quelque raison que ce soit. Les refus de commission peuvent survenir pour les raisons suivantes :

  1. La vente sur laquelle le renvoi était basé a été remboursée.
  2. La méthode par laquelle la référence a été générée était en violation de nos politiques promotionnelles (voir ci-dessus) ou violait l'esprit de l'accord d'affiliation.

Pour les rétrofacturations sur une transaction pour laquelle un paiement d'affiliation a déjà été effectué, nous déduirons cela de votre paiement ultérieur. S'il n'y a pas de commission le mois prochain, le solde de votre affilié deviendra négatif. 

Durée de vie du cookie de parrainage

Le programme d'affiliation de Rank Math verse une commission de 30% sur toutes les ventes, y compris les mises à niveau – ce qui signifie que si quelqu'un passe à Rank Math PRO puis passe au plan Business sur toute la ligne, vous continuerez à recevoir 30% de ce que le client que vous avez recommandé nous paie.

La durée de vie du cookie est fixée à 60 jours et s'effectue au premier clic, ce qui signifie que le premier lien d'affiliation se verra attribuer une attribution pour parrainer un utilisateur/client. Une fois attribué à un affilié, cet affilié gagnera une commission sur tous les achats de ce client dans les 60 jours.

Nouvelles et mises à jour des affiliés

En devenant affilié, vous acceptez de recevoir des emails de notre part. Ces e-mails seront envoyés aux affiliés uniquement, de manière ponctuelle, et peuvent contenir des informations importantes concernant le programme d'affiliation Rank Math. Ces e-mails vous fourniront également des informations et mises à jour pertinentes pour vous aider à promouvoir efficacement le Rank Math. 

Veuillez noter qu'en tant qu'affilié, vous pouvez avoir accès à des informations sous embargo ou urgentes dans ces e-mails (ces informations ne peuvent être promues qu'après la levée d'un embargo). 

Questions concernant votre candidature

Lorsque vous postulez pour devenir affilié, nous pouvons vous envoyer un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie avec des questions supplémentaires concernant votre candidature. 

Cela peut être dû aux raisons suivantes : 

  • Nous n'avons pas compris quelque chose dans votre candidature, ou,
  • Nous aimerions en savoir un peu plus sur la façon dont vous avez l'intention de promouvoir Rank Math et avons besoin d'un peu plus de détails. 

Si nous vous contactons et que nous n'avons pas de réponse dans les 7 jours, votre candidature peut être rejetée. Si votre demande initiale est rejetée, vous pouvez présenter une nouvelle demande pour devenir affilié et nous fournir plus de détails pour réexamen. 

Comptes d'affiliation inactifs

Nous encourageons tous nos affiliés à promouvoir Rank Math afin de continuer à gagner activement des commissions de parrainage. Si nous pouvons vous aider à trouver des idées sur la façon de promouvoir le Rank Math, n'hésitez pas à nous contacter – nous sommes là pour vous ! Un compte affilié est considéré comme inactif si aucune visite n'a été générée après une période de 6 mois. Un compte affilié dormant sera temporairement désactivé si aucune visite n'a été générée après 6 mois.

Dernière mise à jour le: 22 août 2023

🇫🇷 Français

Affiliate Terms of Service

We reserve the right to review and moderate all affiliate registrations. Please note that the review process may take some time as applications are taken into consideration – we know how eager you must be to become an affiliate, and we appreciate your patience.

How To Promote Rank math

How you promote Rank Math is reflected in the commission you earn! We encourage the use of promotional methods that add value to Rank Math and bring us legitimate, loyal customers. We recommend creating unbiased written content and or videos about SEO & marketing or tutorials, where it’s suitable to showcase Rank Math.

Here are a few examples of commonly used promotional methods used by the most successful affiliates for inspiration: 

  • Tell clients, customer, or friends about Rank Math, and give them your affiliate referral link (letting them know that you actually use it & can highly recommend it but you would earn a small commission for the referral)
  • Write a review or a blog post or create a video about a topic in SEO & marketing and mention Rank Math where it makes sense to do so linking back to our website with your affiliate referral link and proper disclosure.
  • Reach out to a broad audience with your social network accounts. Tweet about us on Twitter with your affiliate referral link, post about us on Facebook with your affiliate link, or communicate to your Linkedin followers about affiliate marketing with your affiliate link. Spam-free promotion is a great way to get more referrals!
  • Write a review or a blog post about affiliate marketing or Rank Math and link to our site with your referral link.
  • Provide value to others by answering related questions in communities/personally and request them to use your referral link if they choose to make a purchase. 

In connection with any marketing efforts you choose to make for our products, please ensure that all promotional materials adhere to the following guidelines.

  1. You must not violate any law or regulation governing (i) false or deceptive advertising, (ii) sweepstakes, or (iii) gambling.
  2. You must not offer incentives to users to click on ads or complete offers that award them cash, points, prizes or automatically enter them into contests, drawings, or sweepstakes.
  3. Your promotional materials must not contain any trade disparagement or libelous, defamatory, or infringing content; and
    1. do not contain any machine-readable code that could be unintentionally downloaded onto a recipient’s computer (such as a worm, virus, Trojan Horse, or other self-executing programs) and damage or take over the recipient’s computer.
  4.  Your websites and/or videos must not contain any materials that are:
    1. Obscene, or pornographic;
    2. Offensive, profane, hateful, threatening, harmful, defamatory, libelous, harassing, or discriminatory (whether based on race, ethnicity, creed, religion, gender, sexual orientation, physical disability, or otherwise);
    3. Graphically violent; or
    4. Solicitous of any unlawful behavior.
  5. Above all, you must comply with all laws, ordinances, rules regulations, orders, licenses, permits, judgments, decisions, or other requirements of any governmental authority that has jurisdiction over you, whether those laws, etc. are now in effect or later come into effect during the time you are an affiliate, including the CAN-SPAM Act of 2003 as well as FTC rules and guidelines regarding endorsements, disclosures, and testimonials. 

Product Reviews

In the event that you create a review of Rank Math, you should make sure that you disclose upfront that you receive a percentage of each sale made. In addition, all endorsements must reflect the honest opinions or experiences of the endorser. Any disclosures must be clear and conspicuous and not hidden. The most important principle is that an endorsement has to represent the accurate experience and opinion of the endorser. 

Beyond this, you must abide by the following guidance: 

  1. You cannot talk about your experience with a product if you haven’t tried it. 
  2. If you were paid to try a product and you thought it was terrible, you can’t say it’s terrific.
  3. You can’t make claims about a product that would require proof you don’t have. For example, you can’t say a product will cure a particular disease if there isn’t scientific evidence to prove that’s true. 
  4. Furthermore, such disclosures must be made clearly, frequently, and conspicuously. Such disclosures ensure that readers can formulate an informed opinion about the information you provide by understanding the possible influence your material connection with our company might have on your endorsement of our products. 

Linking in Articles and/or Videos

When using your Rank Math affiliate link in an article and/or in videos, you must display a crystal clear disclosure about the nature of your affiliate links and the material connection you have with our company. These disclosures must appear on the same page where the links appear, and they must be clear, conspicuous, and require no additional user interaction to read (such as clicking a link, scrolling, or hovering over an element). According to the FTC themselves, “Putting disclosures in obscure places – for example, buries on an About Us or General Info page, or behind a poorly labeled hyperlink or in a Terms of Service agreement isn’t good enough. The average person who visits your site must be able to notice your disclosure, read it and understand it”. 

And as such, this means that all disclosures should appear in full either before or in close proximity to the affiliate link itself. 

Here’s a quick example for you: 

Disclosure: Some of the links in this post/video are “affiliate links” – what this means is that if you click on the link and choose to make a purchase, I will receive an affiliate commission.

Sharing On Social Networks

When using your Rank Math affiliate link on social networks, you must also display a clear disclosure about the nature of the links and the material connection that you have with our company. In the form of social media posts, these disclosures must be a part of the post that contains the affiliate link. 

Example Twitter Disclosure: 

“I’ve been using Rank Math for over a year and highly recommend taking it for a spin too – here’s my link… #ad”

Furthermore, you must abide by the respective terms of services, terms of conditions, and any other applicable legal terms between you and the network that you use. 

How Not To Promote Rank Math

Curating a definitive list of the allowed methods of promotion would be endless because there are tons of opportunities. However, what we can do to put your mind at ease is cover what is absolutely prohibited as a part of Rank Math’s affiliate program. If your promotional methods step outside of these affiliate terms, your referrals may be rejected and we may disable your affiliate account. We reserve the right to do this and may or may not notify you in the instance that this occurs. Please only use allowed promotional methods and help us help you succeed as an affiliate – we thank you for your understanding & support! 

We love and back our product 100% which is why we’re all the more careful with how it’s promoted and want affiliates who support us in ethical ways: 

  • Rank Math may not be promoted on coupon websites
    Customers who are searching for a Rank Math coupon are already in the market for Rank Math, so this method adds no value to Rank Math.
  • Paid advertising using Rank Math’s trademark/brand name is prohibited
    Buying ads through any service, including but not limited to Google AdWords, social media advertising, or retargeting ads using our brand keywords and your affiliate link will result in affiliate account deactivation.
  • Promoting incorrect or misleading information
    Any promotional activity that makes use of incorrect or misleading information will result in affiliate account deactivation. This includes false information intended to clickbait potential customers. If you are unsure of the correct information or details for promoting Rank Math, please contact us – we are always happy to help.
  • Any type of spam is prohibited
    Spam in any form – where it is a link, ad, email, or comment is prohibited. Please respect the posting rules of any 3rd-party websites you use to promote Rank Math. This is not an exhaustive list of spam methods – note that if we deem that your activity is spam, it is spam.
  • Any illegal activity or activity deemed offensive by us is prohibited
    This one really goes without saying and will result in referrals being rejected and/or your affiliate account being deactivated.
  • Posing as a representative/acting in association with Rank Math
    We’re very flattered, but please don’t pretend to be a professional associated with Rank Math. Affiliates are not considered employees of Rank Math and have no employee rights. If you wish to offer Rank Math optimization services and use your affiliate link when recommending Rank Math PRO this is acceptable.
  • Pretending to be Rank Math is strictly prohibited
    Cloning our website, copying our website, or using any of our copyrighted assets, and pretending that a site created by you is an official Rank Math website is unethical and prohibited (this includes using services that automatically clone websites, or place them into iframes) 

Refund Purchases

Referrals older than 30 days and in good standing (i.e. the purchase has not been refunded) will be included with each commission payout (if the commission balance totals $200 or over). If a purchase is refunded, a commission won’t be paid out for that referral.

We reserve the right to reject affiliate commissions for any reason. Commission rejections may occur for the following reasons:

  1. The sale that the referral was based on was refunded.
  2. The method by which the referral was generated was in violation of our promotional policies (see above) or violated the spirit of the Affiliate Agreement.

For chargebacks on a transaction that an affiliate payout has already been made for – we will deduct that from your subsequent payout. If there is no commission in the next month, your affiliate balance will turn negative. 

Referral Cookie Lifetime

Rank Math’s affiliate program pays out a 30% commission on all sales, including upgrades – meaning if someone upgrades to Rank Math PRO and then upgrades to the Business plan down the line, you’ll continue to get 30% of whatever the customer you referred pays us.

The cookie lifetime is set to 60 days, and is first-click, meaning the first affiliate link will be awarded attribution for referring a user/customer. Once attributed to an affiliate, that affiliate will earn a commission on all purchases from that customer within 60 days.

Affiliate News & Updates

By becoming an affiliate you agree to receive emails from us. These emails will be sent to affiliates only, on an ad-hoc basis, and may include important information regarding the Rank Math affiliate program. These emails will also provide you with relevant news and updates to help you effectively promote Rank Math. 

Please note that as an affiliate, you may be privy to embargoed or time-sensitive information in these emails (this information may only be promoted after an embargo is lifted). 

Questions Regarding Your Application

When you apply to become an affiliate, we may email you at the email address you have supplied with some additional questions regarding your application. 

This may be due to the following reasons: 

  • We didn’t understand something in your application, or,
  • We’d like to learn a bit more about how you intend to promote Rank Math and need a little more detail. 

If we reach out to you and we haven’t heard back within 7 days, your application may be rejected. If your initial application is rejected, you are welcome to reapply to become an affiliate and provide us with more detail for reconsideration. 

Dormant Affiliate Accounts

We encourage all of our affiliates to actively promote Rank Math to keep earning referral commissions. If we can help you come up with ideas on how to promote Rank Math, please do not hesitate to reach out – we’re here for you! An affiliate account is considered dormant if no visits have been generated after a 6-month period. A dormant affiliate account will be temporarily deactivated if no visits have been generated after 6 months.

Last Updated on: March 19, 2021