Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Google a modifié 17 ou 18 août qui a entraîné une réécriture complète des titres. Alors qu'il était courant de voir Google apporter des modifications mineures au titre, les réécritures complètes du titre ne se sont pas bien passées avec la communauté SEO.

Exactement après un mois, le 17 septembre 2021, Google a encore affiné son système de titres, basé sur les commentaires de la communauté.

Google réécrit le titre

Les titres SERP sont importants pour comprendre le contexte principal du résultat de la recherche. Alors que le titre unique fourni dans le HTML n'a pas toujours été pertinent, historiquement, Google est allé au-delà de l'élément de titre HTML et titres de page générés à afficher dans les résultats de recherche, dans le but de fournir des résultats utiles. Parfois, les titres étaient même générés en fonction de la requête de recherche de l'utilisateur.

Avec le nouveau système introduit en août 2021, les réécritures basées sur les requêtes de recherche ne se produiront plus. Au lieu de cela, Google visait à utiliser du texte visuellement disponible sur la page, y compris H1, d'autres balises d'en-tête et d'autres contenus visuellement volumineux et proéminents.

Pourquoi cette mise à jour ?

Google envisage de réécrire les titres plutôt que d'utiliser le titre HTML fourni, car dans de nombreux cas, les titres appartiennent à l'une des catégories ci-dessous :

  • Très long: La longueur recommandée du titre est de 60 caractères avec une limite de pixels de 580 pixels. Ainsi, les titres plus longs que la limite sont généralement tronqués et peuvent ne pas fournir le contexte complet du résultat de la recherche.
  • Mots clés farcis : Bien que ce soit une idée fausse d'inclure plus de mots-clés dans le titre pour plus d'opportunités de classement, il est moins susceptible d'être utile pour les chercheurs.
  • Titres passe-partout :  L'utilisation de modèles et de mots répétés dans les éléments de titre a facilité le processus de publication. Mais il existe des cas où le même titre est réutilisé dans de nombreuses pages sans contenu unique.
  • Pages interdites : Lorsque vous interdisez accidentellement des pages à l'aide de robots.txt et qu'elles sont indexées en raison de sites externes liés à la page. Étant donné que Google n'a pas accès à la page, ils utiliseront probablement le texte d'ancrage comme titres.
  • Marque: Parfois, l'utilisation de noms de marque dans les titres semblera répétitive et nuit à la lisibilité. Google essaierait donc de mieux positionner les noms de marque pour améliorer la lisibilité.

En plus des cas ci-dessus, Google peut détecter le texte alternatif sur la page qui semble être plus pertinent pour la page et préfère utiliser le texte alternatif sur le fourni. Si vous pensez que le titre fourni correspond mieux à l'autre titre, vous pouvez en informer Google via le Communauté d'aide à la recherche.

Et ensuite - Gérer cette mise à jour

Lorsque la mise à jour a été initialement déployée, Google n'utilisait l'élément de titre que dans 80% des cas. Sur la base des commentaires de la communauté, Google affiche désormais le titre en 87% des cas et voit un résultat positif depuis le déploiement de cette mise à jour.

En fin de compte, la mise à jour est destinée à une meilleure expérience des utilisateurs dans les résultats de recherche, et les webmasters n'ont pas à se soucier de ses impacts sur le classement. Même Danny Sullivan de Google l'a confirmé - les réécritures de titres ne sont qu'un changement d'affichage (un changement qui se produit après le classement des pages).

Ainsi, votre titre HTML conserve toujours sa valeur SEO dans le classement, comme avant. Et, si vous craignez que Google réécrive très souvent vos titres, nous soulignons écrire des titres uniques et plus pertinents que les utilisateurs préfèrent.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

Google has made a tweak on August 17th or 18th that has resulted in a complete rewrite of the titles. While it was common to see Google making minor changes to the title, the complete title rewrites didn’t go well with the SEO community.

Exactly after a month, on September 17, 2021, Google has further refined its title system, based on the feedback from the community.

Google Rewrites Title

SERP titles are important for understanding the main context of the search result. While the single title provided in the HTML has not always been relevant, historically, Google has gone beyond the HTML title element and generated page titles to display in search results, intending to provide useful results. Sometimes, the titles were even generated based on the user’s search query.

With the new system introduced in August 2021, the rewrites based on search queries will no longer happen. Instead, Google aimed at using text that is visually available on the page, including H1, other header tags, and other visually large & prominent content.

Why This Update?

Google considers rewriting titles, rather than using the provided HTML title, as in many cases, the titles fall in one of the below-listed categories:

  • Very Long: The recommended length of the title is 60 characters with a pixel limit of 580px. So titles longer than the limit are usually truncated and may not provide the complete context of the search result.
  • Keywords Stuffed: While it’s a misconception to include more keywords in the title for more ranking opportunities, it is less likely to be useful for searchers.
  • Boilerplate Titles:  Using templates and repeated words in title elements have made the process of publishing easier. But there are instances where the same title is reused in numerous pages with no unique content.

What’s Next — Dealing With This Update

When the update was initially rolled out, Google has been using the title element only in 80% of the cases. Based on the community’s feedback, Google now shows the title in 87% of the cases and sees a positive result since the rollout of this update.

Ultimately, the update is for a better experience of users in search results, and webmasters need not be concerned about its ranking impacts. Even Google’s Danny Sullivan has confirmed this — title rewrites are only a display change (a change that happens after the pages are ranked).

So your HTML title still holds its SEO value in ranking, just as before. And, if you’re concerned with Google rewriting your titles very often, we emphasize writing unique & more relevant titles that users prefer.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO