Google a annoncé le déploiement d'une nouvelle mise à jour des avis sur les produits le 1er décembre 2021. La mise à jour est désormais déployée uniquement pour les pages en anglais et prendra environ trois semaines pour être complètement déployée.

Il s'agit de la deuxième mise à jour des avis sur les produits cette année civile et devrait apporter des modifications au classement de vos avis sur les produits dans les résultats de recherche. Au cas où vous seriez touché par le mise à jour précédente, toute amélioration apportée pour améliorer la qualité globale de vos avis sera probablement récompensée dans les classements de recherche.

Annonce officielle de Google

Google a annoncé le déploiement de la mise à jour des avis produits de décembre 2021 sur Twitter ainsi que dans leur Article de blog de Search Central. En avril 2021, Danny Sullivan de Google a mentionné actualisation périodique des résultats de recherche pour les avis sur les produits. Depuis lors, il s'agira probablement de la première actualisation majeure des avis sur les produits communiqués par Google.

Parallèlement à cette mise à jour, Google a également étendu ses recommandations officielles pour rédiger des critiques de produits de haute qualité, qui comprend désormais :

  • Fournissez des preuves telles que des éléments visuels, audio ou d'autres liens de votre propre expérience avec le produit, pour étayer votre expertise et renforcer l'authenticité de votre avis.
  • Incluez des liens vers plusieurs vendeurs pour donner au lecteur la possibilité d'acheter auprès du marchand de son choix.

Cependant, ces recommandations ne doivent prendre effet que dans une future mise à jour.

Que disent les gens ?

Plusieurs SEO et réviseurs sont préoccupés par les derniers ajouts aux meilleures pratiques de revues de produits et les difficultés à les inclure dans les revues. Vous pouvez vous référer aux discussions sur Twitter ici et ici.

Google suit ces directives lors de l'évaluation des avis sur les produits, et cette évaluation automatisée du contenu des avis sur les produits est l'un des nombreux facteurs que Google prend en considération pour le classement. Alan Kent, Ecommerce Developer Advocate de Google, confirme la même chose sur Twitter, tandis que l'objectif reste de récompenser les avis authentiques et de haute qualité.

Tout au long de cette période, plusieurs outils de suivi SERP ont signalé une forte volatilité dans les résultats de recherche, supérieure à la mise à jour des avis sur les produits que nous avons vue. retour en avril.

Glenn Gabe, un expert SEO, a partagé ses idées sur les sites d'évaluation de produits qu'il surveillait au cours des mises à jour d'avril et de décembre. Ces sites ont connu plusieurs changements (sur la base de leurs efforts pour améliorer leurs avis) pendant le déploiement jusqu'à la fin de la mise à jour.

Quelle est la prochaine étape - Gérer cette mise à jour

La mise à jour des avis sur les produits s'est finalement terminée le 21 décembre 2021, juste avant les vacances de Noël.

Comme indiqué précédemment, les nouvelles recommandations ne sont pas incluses dans la mise à jour en cours des avis sur les produits. Pourtant, ils devraient faire partie de l'une des futures mises à jour (communiquées ou non par Google).

Donc, si vous êtes négativement touché par cette récente mise à jour des avis sur les produits et/ou par la précédente mise à jour des avis sur les produits, il vaut la peine de jeter un coup d'œil aux meilleures pratiques de Google pour évaluer si le contenu de vos avis sur les produits s'aligne sur le pratiques suggérées et envisager de mettre en œuvre les recommandations pertinentes.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

Cyber Monday Mega Sale! + USD $16k Worth of discounts!

LIMITED TIME OFFER!

Google has announced the rollout of a new product reviews update on December 1, 2021. The update is now rolling out only for English language pages and will take about three weeks to roll out completely.

This is the second product reviews update this calendar year, and expected to make changes to how your product reviews rank in search results. In case if you were hit by the previous update, any improvements made to improve the overall quality of your reviews are likely to be rewarded in search rankings.

Google’s Official Announcement

Google announced the rollout of the December 2021 product reviews update on Twitter as well as in their Search Central blog post. Back in April 2021, Google’s Danny Sullivan mentioned periodic refresh in search results for product reviews. Since then, this is likely to be the first major refresh to product reviews that Google has communicated.

Along with this update, Google has also extended their official recommendations for writing high-quality product reviews, which now includes:

  • Provide evidence such as visuals, audio, or other links of your own experience with the product, to support your expertise and reinforce the authenticity of your review.
  • Include links to multiple sellers to give the reader the option to purchase from their merchant of choice.

However, these recommendations are only to take effect in a future update.

What Are People Saying?

Several SEOs and reviewers are concerned with the latest additions to the product reviews best practices and the difficulties in including them in reviews. You can refer to the Twitter discussions here and here.

Google follows these guidelines in assessing the product reviews, and this automated assessment of product review content is one of the many factors that Google takes into consideration for ranking. Alan Kent, Google’s Ecommerce Developer Advocate, confirms the same in Twitter, while the goal remains to reward authentic, high-quality reviews.

Throughout this period, several SERP tracking tools have reported high volatility in search results, bigger than the product reviews update we saw back in April.

Glenn Gabe, an SEO expert, has shared his insights from the product review sites he has been monitoring over the April and December updates. These sites saw several changes (based on their efforts to improve their reviews) during the rollout until the end of the update.

What’s Next – Dealing With This Update

The product reviews update finally concluded on December 21, 2021, just before the Christmas holiday.

As said earlier, the new recommendations are not included in the ongoing product reviews update. Still, they are expected to be a part of one of the future updates (which may or may not be communicated by Google).

So if you’re negatively hit by this recent product reviews update and/or with the previous product reviews update, it’s worth taking a look at the best practices from Google to evaluate if your product reviews content aligns with the suggested practices and consider implementing relevant recommendations.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates from the WordPress backed.

Buy PRO