Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

Les outils de suivi SERP ont capté des signaux forts de Fluctuations SERP autour du 4 septembre 2021. Certains mouvements dans les résultats de recherche ont également été observés les 3 et 5 septembre dans certaines régions, tandis que le pic du 4 septembre était clair et généralisé dans toutes les régions.

Cette mise à jour est différente des changements qui Google a annoncé plus tôt le 3 septembre 2021, pour l'application Google News — comme pour la mise à jour actuelle non confirmée, les fluctuations sont largement observées dans de nombreux créneaux, très probablement une mise à jour distincte.

Que disent les gens ?

Les discussions des webmasters et de la communauté SEO ont été calmes autour de cette mise à jour, tout comme le week-end de la fête du travail. Fils Twitter et discussion sur le forum sont ici.

Réponse officielle de Google

Google n'a pas commenté cette mise à jour — et c'est tout à fait normal pour une mise à jour mineure. Comme nous le savons déjà, Google effectue des milliers de mises à jour chaque année et ne confirme pas les mises à jour à moins qu'elles n'aient un impact significatif sur les résultats de recherche.

Et ensuite - Gérer cette mise à jour

Comme pour toute mise à jour non confirmée, le meilleur conseil serait d'attendre quelques semaines pour voir si les mouvements se calment. Parfois, cela peut être l'un des nombreux tests que Google exécute de temps en temps et a entraîné un ralentissement temporaire de votre trafic.

Dans la plupart des cas, ces modifications peuvent être annulées sans aucune modification de votre part. Et comme le dit le dicton, avec les fluctuations des résultats de recherche, il vaut mieux rester calme et ne pas paniquer, plutôt que de commencer à apporter des modifications aux parties de votre site Web qui sont tout à fait correctes, pour commencer. Cela étant dit, vous devrez peut-être consulter notre guide détaillé sur récupération d'une mise à jour d'algorithme, si les événements ne tournent pas favorablement.

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

SERP tracking tools have picked up strong signals of SERP fluctuations around September 4, 2021. Some movements in search results were also seen on Sep 3rd and 5th in certain regions, while the spike on Sep 4th was clear and widespread across all regions.

This update is different from the changes that Google announced earlier on September 3, 2021, for the Google News app — as with the current unconfirmed update, the fluctuations are seen widely across many niches, very likely a distinct update.

What Are People Saying?

The discussions from the webmasters and SEO community have been quiet around this update, as it goes with the labour day weekend. Twitter threads and forum discussions are here.

Google’s Official Response

Google has not commented on this update — and that is absolutely normal for a minor update. As we already know, Google makes thousands of updates every year and does not confirm updates unless they would have a significant impact on the search results.

What Next – Dealing With This Update

As it goes with any unconfirmed update, the best advice would be to wait for a few weeks to see if the movements are settling down. Sometimes, this could be one of the several tests that Google runs from time to time and has resulted in a temporary setback in your traffic.

In most cases, these changes might be reverted without any tweaks from your end. And as it goes with the saying, with fluctuations in search results, it is better to remain calm and not to panic, rather than starting to make changes to the parts of your website that is absolutely fine, to begin with. That being said, you might need to check our detailed guide on recovering from an algorithm update, if the events don’t turn favourable.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO