Soldes de printemps! Obtenez des avantages doubles pour le même prix !

Acheter maintenant!

La mise à jour de l'expérience de la page se déploie lentement et sera terminée d'ici la fin du mois d'août 2021. Cette mise à jour est conçue pour mettre en évidence les pages qui offrent une excellente expérience utilisateur, et l'expérience de la page restera l'un des nombreux facteurs que Google prend en compte lors du classement. .

Étant donné que la mise à jour est déployée progressivement, on s'attend à ce que les sites Web ne voient pas de changements drastiques dans le trafic et permettront également à Google de surveiller tout problème inattendu.

Google a annoncé que les signaux d'expérience de page seraient inclus dans le classement de recherche Google dans Mai 2020. Et en novembre 2020, il y a eu une autre annonce concernant le déploiement de la mise à jour de l'expérience de page en 2021.

Signaux d'expérience de page

Pour les signaux d'expérience de page, Google combinera les signaux des Core Web Vitals avec leurs signaux de recherche existants tels que la convivialité mobile, la navigation sécurisée, la sécurité HTTPs et l'absence d'interstitiels intrusifs.

Core Web Vitals est un ensemble de mesures du monde réel qui aiderait les propriétaires de sites à mesurer l'expérience utilisateur de leurs pages Web. Les métriques Core Web Vitals sont liées à la vitesse, à la réactivité et à la stabilité visuelle de la page Web, et les webmasters peuvent désormais accéder à ces métriques directement depuis leur console de recherche Google.

Admissibilité aux articles à la une

Parallèlement à la mise à jour de l'expérience de la page, Google a prévu de déployer quelques autres modifications liées au carrousel Top Stories :

  • AMP n'est plus une exigence pour l'éligibilité du carrousel Top Stories.
  • Google inclura des signaux d'expérience de page comme critères de classement pour la fonctionnalité de carrousel Top Stories dans la recherche mobile.

Fluctuations de classement

de Google John Mueller a confirmé il n'y aura pas de baisse soudaine du classement des sites Web avec de mauvais scores Core Web Vitals en raison de la lenteur du déploiement sur une période de 2 mois.

Remarques:

  • Bien que Google ait confirmé à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de baisse soudaine du classement, les outils de suivi SERP ont repris fluctuations constantes des résultats de recherche depuis le déploiement de cette mise à jour.
  • Google a annoncé sur Twitter que la mise à jour de l'expérience de la page est complètement déployée pour la recherche Google et le carrousel Top Stories à partir du 3 septembre 2021, tandis que les modifications apportées à l'application Google News ont commencé et seront terminées dans une semaine environ. Voici l'annonce :

Rank Math Mises à jour Google

Vous voulez voir ces mises à jour dans votre backend WordPress ?

Rank Math PRO offre un moyen simple de surveiller les mises à jour Google à partir de WordPress.

Acheter PRO

fr_FRFrançais

The page experience update is now slowly rolling out and will be completed by the end of August 2021. This update is designed to highlight pages that offer great user experience, and page experience will remain one of the many factors that Google takes into account while ranking.

Since the update is being rolled out gradually, it is expected that websites would not see any drastic changes in traffic and will also allow Google to monitor any unexpected issues.

Google announced page experience signals would be included in Google search ranking back in May 2020. And in November 2020, there was another announcement about page experience update being rolled out in 2021.

Page Experience Signals

For the page experience signals, Google will combine signals from the Core Web Vitals along with their existing search signals such as mobile-friendliness, safe browsing, HTTPs security, and no intrusive interstitials.

Core Web Vitals is a set of metrics from the real world that would help site owners measure their web pages’ user experience. The Core Web Vitals metrics are related to the speed, responsiveness, and visual stability of the webpage, and webmasters can now access these metrics directly from their Google Search Console.

Top Stories Eligibility

Along with the page experience update, Google has planned to roll out few other changes related to the Top Stories carousel:

  • AMP is no longer a requirement for the eligibility of the Top Stories carousel.
  • Google will include page experience signals as ranking criteria for the Top Stories carousel feature in mobile search.

Ranking Fluctuations

Google’s John Mueller has confirmed there will not be a sudden drop in rankings for websites with poor Core Web Vitals scores due to the slow roll-out over a span of 2 months.

Note: Although Google has repeatedly confirmed there will not be any sudden drop in rankings, SERP tracking tools have picked up steady fluctuations in search results since the roll-out of this update.

Rank Math Google Updates

Want to see these updates in your WordPress Backend?

Rank Math PRO offers an easy way to monitor Google Updates on the WordPress backed.

Buy PRO